Créer des liens supplémentaires dans le secteur horticole national et international. Et renforcer la visibilité du coco comme substrat d’avenir. C’est avec ces ambitions merveilleuses que Dutch Plantin et Tomatoworld ont conclu un partenariat. Lisez comment exactement nous nous renforçons mutuellement.
Le problème de l’alimentation mondiale en 2050
Comment nourrir 9.800.000.000 personnes en 2050 ? Cette question est au cœur du centre d’éducation et d’information Tomatoworld. Là, des entrepreneurs du secteur horticole découvrent des innovations et des technologies qui contribuent à résoudre le problème de l’alimentation mondiale. Des modes de culture durables jouent un rôle majeur à cet égard. Et qui dit durable, dit coco.
Le substrat du futur
« Le coco est le substrat du futur », affirme Wim Roosen de Dutch Plantin. « Il est durable, 100% biologique et présente une faible empreinte carbone. » Ce partenariat n’est donc pas un hasard. Roosen : « Nous avons hâte de créer des liens dans le secteur horticole mondial. Avec l’objectif suivant : une croissance durable. Tant pour le coco comme matière première que pour nos deux organisations, pour nous permettre d’améliorer encore davantage nos objectifs et de faire une différence positive. »